Actualité

Audio

Apple Music gagne une fonction karaoké avec Apple Music Sing

Par June Cantillon - Mis à jour le

Après la possibilité de profiter de la musique sans perte et en Dolby Atmos, Apple Music étoffe à nouveau son offre, sans coût supplémentaire, avec l'arrivée d'une nouvelle fonction karaoké.

Apple Music gagne une fonction karaoké avec Apple Music Sing


Apple Music Sing : et bien, chantez maintenant !



Cupertino présente officiellement aujourd'hui la fonctionnalité Apple Music Sing pour son service d'écoute musicale en streaming. Avec ce nouveau mode, les utilisateurs du service vont pouvoir s'afficher les paroles ainsi que le chant synchronisé en temps réel sur ces dernières (les paroles s'illumineront au fur et à mesure afin de permettre au chanteur de savoir où il en est), à l'image d'une bonne vieille séance de karaoké. Apple ne s'arrête pas là et annonce qu'il sera possible d'opter pour plusieurs mode d'affichage, et d'obtenir des lignes de chant séparées pour les duos, ou encore un affichage spécial pour les chœurs. Il sera également possible de faire varier le niveau de la voix principale en temps réel (mais pas de la retirer totalement) afin de remplacer le chanteur ou la chanteuse, ou de choisir un entre-deux afin d'être épaulé par l'artiste. Apple ne précise pas si un algorithme sera chargé de séparé la voix, ou si les artistes et maisons de disques devront fournir le pistes séparées, ce qui impliquerait que l'intégralité du catalogue ne soit pas disponible au lancement.

Apple Music gagne une fonction karaoké avec Apple Music Sing


Des listes de lecture conçues pour le karaoké



Cette nouvelle fonction Apple Music Sing sera accompagnée au lancement par 50 listes de lectures intégrant les grands classiques ayant fait le succès des karaokés du monde entier. Apple Music Sing sera disponible sur iPhone, iPad et sur la nouvelle Apple TV 4K (qui gagne donc en intérêt pour les amateurs de karaoké) avant la fin du mois pour tous les abonnés Apple Music, et sans surcoût. Le Mac ne semble pas de la partie, mais pourrait avoir accès à Apple muscu Sing dans un second temps. La vraie question reste toutefois en suspens. Pourra-t-on chanter à tue-tête en prenant la télécommande de l'Apple TV pour un micro ?