Apple dévoile le gagnant de ses Apple Podcasts Awards 2022
Par Laurence - Publié le
l'engagement de plusieurs décennies de l'entreprise à soutenir les créateurs alors qu'ils partagent leur voix avec le monde et aident les auditeurs à découvrir les meilleurs podcasts.
Une série historique sur le droit des femmes à l'avortement aux USA
Sur son site web la firme précise qu'elle entend mettre en lumière la dernière saison intitulée
Roe v. Wade, dans lequel la rédactrice en chef de Slate, Susan Matthews, a exploré les événements qui ont conduit à la décision historique de la Cour suprême en 1973. Cette mini-série en quatre parties est sortie tout au long du mois de juin et se voit donc récompensée pour
la qualité, l'innovation et l'impact exceptionnels.
Précisons que la décision
Roe v. Wade (410 U.S. 113)est un arrêt historique rendu par la Cour suprême des États-Unis en 1973 sur la question de la constitutionnalité des lois qui criminalisent ou restreignent l'accès à l'avortement. De cette décision, nait -en quelque sorte- la protection du droit des femmes à l'avortement, bien que ce dernier ne soit pas évoqué directement. La cour en avait déduit un ensemble de règles complexes sur les conditions de l'IVG en fonction du nombre de trimestre de la grossesse. Au regard de l'actualité américaine dans ce domaine, cette reconnaissance prend toute sa signification et marque la prise de position d'Apple.
Pour l'occasion (et ne pas faillir à la tradition), ce nouveau prix est fabriqué à partir d'aluminium 100 % recyclé. Le design évoque l'icône de l'application Apple Podcasts sur le devant et le nom lauréat est gravé au dos. Forcément, il partage un air de ressemblance avec la statuette de l'App Store qui est décerné depuis 2020.
• Ecouter la série Slow Burn de Slate