Actualité

Audio

Spotify Platinum : seriez-vous prêts à payer le double pour l'audio sans perte ?

Par June Cantillon - Mis à jour le

Spotify pourrait enfin proposer une offre incluant l'audio sans perte au sein d'une nouvelle formule Platinum.

Spotify HiFi se fait toujours attendre



Spotify Platinum  : seriez-vous prêts à payer le double pour l'audio sans perte ?


En février 2021, la firme annonçait l'arrivée avant la fin de l'année de Spotify HiFi afin d'attirer les utilisateurs qui souhaitent une qualité supérieure, sans perte par rapport au format CD. Selon les propres termes de la société en février 2021 Spotify HiFi sera disponible plus tard cette année et fournira de la musique au format audio sans perte de qualité CD à votre appareil et aux enceintes compatibles Spotify Connect. De toute évidence, Spotify n'a pas pu ternir cette promesse. La société a peut-être été prise de court par l'arrivée des offres Lossless des concurrents, dont l'intégration de l'audio sans perte sur Apple Music sans supplément quelques mois plus tard (la disponibilité de l'audio lossless et du Dolby Atmos pour le même tarif sur Apple Music a été annoncée en mai et effective en juin 2021).

Une nouvelle formule Platinum ?



Spotify Platinum  : seriez-vous prêts à payer le double pour l'audio sans perte ?


Un utilisateur souhaitant annuler son abonnement Premium auprès de Spotify a reçu un sondage de la part de la firme évoquant une offre Platinum incluant l'audio sans perte (HiFi), ainsi que plusieurs avantages dont le Studio Sound (l'équivalent du Lossless haute qualité 24 bits/192 kHz ?), Headphone Tuner (une personnalisation du son via un profil ?), des informations audio, les versions Pro des bibliothèques et des listes de lecture, ainsi que des podcasts avec moins de publicités, le tout pour 19,99 dollars par mois, soit le double de l'abonnement Personnel actuel.

Spotify Platinum  : seriez-vous prêts à payer le double pour l'audio sans perte ?


Reste à savoir si cette offre verra réellement le jour, et, surtout, si les quelques avantages proposés en sus de l'audio sans perte seront suffisants pour faire passer la pilule d'un tarif doublé. Si l'offre n'est pas assez alléchante, Spotify risque de voir certains de ses clients se tourner vers la concurrence.