Shazam propose des fonds d'écran de ses artistes préférés sur iPhone et Apple Watch
Par Laurence - Publié le
Personnaliser ses fonds d'écran avec ses artistes préférés grâce à Shazam !
Cette dernière permet de découvrir une nouvelle section qui donne la possibilité aux utilisateurs de personnaliser leur iPhone -mais aussi leur Apple Watch-, et ce, en affichant des fonds d'écran dédiés à leurs artistes préférés.
Ainsi, une fois que la page dédiée à un chanteur ou un groupe s'ouvre dans l’app Shazam, Il faudra cliquer sur une actualité, tel qu'un concert. En faisant défiler, on pourra repérer une nouvelle section -répondant au doux nom de
Téléchargements exclusifs- qui permet de récupérer des wallpapers pour son iPhone ou des cadrans pour son Apple Watch (chouette). Un joli aperçu de l'apparence du fond d'écran sur l'écran de verrouillage de son iPhone et son Apple Watch est même proposé.
Comment installer son fond d'écran sur son iPhone ou un cadran sur son Apple Watch
Pour utiliser le fond d’écran de son artiste du moment, il suffit d’appuyer sur le bouton
Obtenir, pour enregistrer l'image (voire plusieurs) dans l'application Photos, puis -de façon classique- la définir comme fond d'écran par défaut. La configuration sur l'Apple Watch est par contre différente. Elle utilise en effet, une API introduite avec watchOS 7 qui permet aux applications tierces de fournir des cadrans de montre personnalisés.
Pour l’heure, peu d’artistes semblent pouvoir en bénéficier. Ainsi, le chanteur Tai Verdes est l'un des premiers à ajouter ces fonds d'écran exclusifs à l'application afin de promouvoir son dernier titre "HDTV". Disponible avec la dernière version de l’app, le déploiement de la fonction se fait naturellement. Il reste juste à trouver les artistes et espérer que son groupe préféré propose une telle option.
Rappelons qu'en début de mois, Apple avait mis à jour son application en introduisant une nouvelle fonctionnalité ! Cette dernière permet d'ajouter des chansons identifiées via Siri à la bibliothèque d'applications Shazam mais également sur l'Historique dans le centre de contrôle. A noter que cette fonctionnalité n'est compatible qu'avec iOS 16 ! Pour rappel, Apple avait déjà ajouté la fonctionnalité de reconnaissance musicale au centre de contrôle avec iOS 14. Les chansons répertoriées s'affichent si on a utilisé le bouton du centre de contrôle pour identifier le contenu, mais pas si on est passé par Siri pour identifier une chanson.