Actualité

Audio

Les AirPods Max pourraient également profiter de la Transparence adaptative

Par June Cantillon - Mis à jour le

Cupertino pourrait proposé sa nouvelle fonctionnalité de Transparence adaptative des AirPods Pro Gen2 sur davantage de périphériques.

La Transparence adaptative sur les AirPods Max ?



Les AirPods Max pourraient également profiter de la Transparence adaptative


Comme pour les AirPods Pro de première génération, les possesseurs d'AirPods Max disposant du firmware en bêta (5A304A) et de la dernière bêta d'iOS 16.1 ont vu apparaître une option permettant d'activer la Transparence adaptative (présentée avec les AirPods Pro 2) sur le casque d'Apple. Il reste à confirmer que la fonctionnalité sera bien disponible lors du déploiement des versions grand public du firmware des AirPods Pro Gen1/Max et d'iOS 16.1 (cela peut être un simple bug) , ainsi que le niveau de performance de la Transparence adaptative sur ces appareils ne disposant pas de la puce H2 (ils sont équipés de la puce H1, la génération précédente). Apple pourrait d'ailleurs décider de proposer ce mode sur d'autres périphériques avec ANC et mode Transparence disposant de la puce H1, comme les Beats Fit Pro.

Qu'est-ce que la Transparence adaptative ?





Pou rappel, la Transparence adaptative a été présentée lors du lancement des AirPods Pro de seconde génération, prend la place du mode Transparence précédent et permet de réduire les sons au volume élevé (par exemple, un train, une tondeuse, le bruit de travaux, ou encore une sirène) tout en amplifiant le reste des sons ambiants afin que l'utilisateur puisse garder une oreille sur ce qu'il se passe autour de lui. Cette réduction de certains sons alors que le mode transparence amplifie le reste est faite intelligemment, dans le sens où l'impact d'un nouveau son est parfaitement perceptible, permettant de réagir en cas d'urgence, tout en réduisant les nuisances sonores aux niveaux trop élevés sur la longueur.