Après l'iPhone X et un Galaxy A51, il intègre un port USB-C à un boitier d'AirPods
Par Laurence - Mis à jour le
Dans cette dernière, il fournit de nombreux détails sur la conception du petit boîtier blanc. Précédemment, il avait déjà posté une vidéo teaser et il avait souligné que les AirPods ne sont pas vraiment conçus pour être réparés car aucun composant matériel n'est accessible sans endommager l'appareil (
c'est presque un article jetable). Pour cette raison, rappelons que les AirPods (première et deuxième génération) et AirPods Pro ont hérité d'un superbe 0/10 en réparabilité chez iFixit...
Le but était de trouver une solution pour donner une nouvelle vie au boîtier de charge (et de pallier leur obsolescence programmée). Pour cela, il a utilisé une application professionnelle de modélisation et créé un boîtier de remplacement imprimé en 3D (qui est maintenant disponible en téléchargement). Il en a d'ailleurs profité pour remplacer le port Lightning par un port USB-C.
Désormais, j'ai enfin tous mes produits Apple qui peuvent se charger en USB-C. Cela a pris beaucoup d'efforts, mais cela en valait la peine, précise-t-il.
Avouons que cela serait bien pratique en attendant le chargeur unique européen. Pour rappel, le monsieur a modifié un iPhone X et un Samsung Galaxy A51, en les dotant respectivement d'un port USB-C et d'un port Lightning entièrement fonctionnels.