Actualité

Audio

Quelques heures après son entrée en Bourse, Deezer perd plus de 35%

Par Laurence - Publié le

Après une première tentative en 2015, Deezer: Musique & Podcast a fait ses débuts ce matin à la Bourse de Paris. Malheureusement, deux heures après le début de sa cotation, le titre perdait déjà 35%, à 5,52 euros contre 8,50 euros pour son cours d'ouverture.

Quelques heures après son entrée en Bourse, Deezer perd plus de 35%


Précisons que, ce matin, la plateforme française a bénéficié d’un petit traitement de faveur (enfin surtout médiatique) puisqu’elle est entrée en Bourse quelques minutes après que son directeur général -Jeronimo Folgueira- a sonné la cloche ouvrant le marché. Pour l’occasion, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire avait également fair le déplacement.

Ce dernier se veut confiant et optimiste ! Vous devez croître, conquérir de nouveaux marchés, comme le marché américain. Je n'accepte pas de voir toutes les entreprises américaines venir en Europe, sans voir les entreprises européennes aller aux États-Unis pour expliquer à nos amis américains que les entreprises européennes sont les meilleures.

Au delà de cette petite présentation, il y a là un enjeu économique, en termes d’emplois, créations de richesses, mais également culturel. L’homme politique le précise : je crois à la souveraineté culturelle française et les plates-formes de streaming, c’est une façon de défendre la culture française, la chanson française. Pour autant, il faudra à la plateforme de streaming des reins solides pour conserver la confiance de ses investisseurs et pour consolider sa place dans un marché assez fourni et affronter la concurrence des plus grands, entre le Suédois Spotify : Musique et podcasts et, bien sûr, Apple Musique.

Deezer: Musique & Podcast

Deezer: Musique & Podcast

Deezer Sa

Télécharger