Actualité

Audio

L'excellent Audio Hijack passe la quatrième

Par June Cantillon - Mis à jour le

Le très pratique utilitaire de Rogue Amoeba permettant d'enregistrer l'audio provenant d'un Mac passe aujourd'hui en version 4.0.

L'excellent Audio Hijack passe la quatrième


Cette mise à jour majeure permet de profiter de nombreuses améliorations (la liste complète est dressée sur une page dédiée) dont une interface revue, trois nouveaux blocs (Mixer, permettant de gérer 5 sources avec contrôle de volume séparé, Magic Boost relevant les bas niveaux, et Simple Compressor afin d'ajouter un compresseur simplement sans crouler sous les réglages), la possibilité de lancer les enregistrements dès le démarrage de la machine, de gérer soi-même la connexion entre les modules, de nouveaux préréglages, la gestion de Raccourcis, l'édition des intitulés des blocs, l'amélioration des blocs Recorder et Volume, la possibilité de rechercher les plug-ins via un filtre, la gestion des Audio Units v3, et bien d'autres nouveautés et optimisations.

L'excellent Audio Hijack passe la quatrième


Pour rappel, le logiciel est une véritable boite à outils pour l'audio et permet d'enregistrer n'importe quelle source provenant du Mac, y compris en mixant les applications et les sources physiques, d'appliquer des effets et plug-ins comme on le ferait au sein d'une STAN, et même d'assurer la diffusion avec affichage du nom des morceaux pour les auditeurs. Audio Hijack 4 est d'ores et déjà disponible sur le site de l'éditeur au tarif de 64 dollars. Les possesseurs de la version précédente peuvent quant à eux disposer d'une mise à jour pour 29 dollars.