iPod Touch : aimeriez-vous un nouveau modèle ? (Sondage)
Par Didier Pulicani - Mis à jour le
Renouvelé en 2019, ce modèle n'avait en réalité pas tellement bougé par rapport à son prédécesseur, avec un design vieillissant mais compatible avec tous les accessoires historique. Il faut dire que l'appareil est utilisé par quantité de professionnel (prise de commande, terminal de paiement), y compris chez Apple il y a quelques années encore. Autre usage, les enfants, qui n'ont pas réellement besoin de connectivité 4G ni d'un appareil photo dernier cri. Enfin, il s'agit du dernier appareil iOS qui embarque encore une prise jack en standard... sans adaptateur.
Reste qu'en 2022, sa puce A10 Fusion, son écran de 4", son stockage de 32Go (jusqu'à 256Go) et ses capteurs d'un autre âge rendent cet iPod Touch peu avenant, surtout à 244€ en 32Go. Sans forcément changer l'appareil, un écran bord à bord, une puce A13 ou A14, du stockage d'au moins 128Go et un appareil photo stabilisé ne serait pas du luxe. Apple pourrait aussi en faire un baladeur haut-de-gamme avec des formats Lossless et un bon DAC par exemple.
Faut-il vraiment le conserver au catalogue ? Si oui, Apple va devoir lui offrir au moins un petit update ces prochaines années. Dans le cas contraire, les mises à jour iOS ne seront bientôt plus gérées et les développeurs devront de facto abandonner ce format d'écran riquiqui. Et pour vous, serait-il encore utile ?