Actualité

Audio

Fitness+ : et si les AirPods surveillaient les sessions d'entrainement ?

Par Laurence - Mis à jour le

Dans les brevets innovants du jour, Apple est en train d'étudier une fonction plutôt originale pour ses AirPods. Ces derniers pourraient être dotés de capteurs pour détecter les gestes et la position, et bénéficier d'améliorations au niveau de l'audio spatial, mais pas que. En effet, les écouteurs pourraient s'en servir pour évaluer les mouvements réellement accomplis pendant les entraînements Fitness+.

Fitness+ : et si les AirPods surveillaient les sessions d'entrainement ?


En effet, si Cupertino mise beaucoup sur ce service, elle ne propose pas actuellement de véritables moyens pour surveiller les exercices effectués. Pour le moment, l'Apple Watch demeure le seul outil disponible, permettant de vérifier la fréquence cardiaque ou encore le nombre de kilomètres parcourus. Mais on a d'ailleurs pu constater les limites de la montre pour certains sports, notamment nautiques où le décompte des longueurs peut s'avérer inexact en fonction des nages pratiquées.

Aussi, à défaut de coach physique, elle espère donc introduire cette fonction de contrôle via les AirPods (pour ceux qui voudraient tricher pour remplir leurs anneaux plus rapidement). Ils pourraient recueillir des données en utilisant -par exemple- les mesures de l'accéléromètre pendant les mouvements de l'utilisateur, et ce, à l'occasion des mouvements de la tête ou d'une autre routine d'exercice.

Mais Apple compte également sur d'autres éléments comme des algorithmes ou des bases de données. En effet, les mesures devront être assez fines pour permettre de distinguer si vous levez bien votre bras droit haut au-dessus de votre tête.



Fitness+ : et si les AirPods surveillaient les sessions d'entrainement ?