Actualité

Audio

Spotify ne sait toujours pas quand son service HiFi sera disponible

Par Laurence - Mis à jour le

En cette période de résultats financiers, Spotify : Musique et podcasts -numéro un mondial du streaming musical- vient d'annoncer une perte nette multipliée par trois par rapport à 2020, en raison de la hausse de ses dépenses de fonctionnement.

 Spotify ne sait toujours pas quand son service HiFi sera disponible


Mais le Suédois a également mentionné une hausse plus importante que prévu du nombre de ses utilisateurs et de ses abonnés payants. Le nombre d'utilisateurs actifs a en effet atteint 345 millions (+27% sur un an) à fin décembre. Les abonnés payants -qui constituent la principale source de revenus- se montent à 155 millions (+24%).

S'adressant aux analystes et aux investisseurs hier après la publication des résultats du quatrième trimestre 2021 de Spotify, le CEO Daniel Ek n'a pas abordé la problématique actuelle avec les Podcasts et le scandale autour de Neil Young, tentant sans doute de la désamorcer...

Au cours de cette présentation, il a toutefois déclaré que l'entreprise n'avait toujours pas d'informations spécifiques à annoncer sur le lancement de Spotify HiFi. Dévoilée en février dernier, l'offre lossless de Spotify : Musique et podcasts -qui aurait du sortir pour 2021- ne serait pas prête de voir le jour. Il a toutefois expliqué que de nombreuses fonctionnalités liées à la musique finissent par être retardées en raison des négociations de licence avec les partenaires.

 Spotify ne sait toujours pas quand son service HiFi sera disponible