Actualité

Audio

La musique "pourrie" de Spotify (Dixit Neil Young) débarque chez Porsche

Par Didier Pulicani - Mis à jour le

La musique "pourrie" de Spotify (Dixit Neil Young) débarque chez Porsche
La récente sortie de Neil Young autour de Spotify et son prétendu combat contre la désinformation a sans doute éclipsé une vraie rancœur de l'artiste autour de la plateforme.

Après avoir retiré ses titres du service, on apprend en réalité que ce cher Neil a surtout une dent contre la qualité prétendue des fichiers fournis Amazon, Apple Music et Qobuz fournissent jusqu'à 100 % de la musique [de qualité] aujourd'hui et cela sonne bien mieux que le son merdique dégradé et neutralisé de Spotify, a écrit Young dans un billet de blog Si vous soutenez Spotify, vous détruisez une forme d'art. Il a exhorté les fans à passer à une plate-forme qui se soucie vraiment de la qualité de la musique..

Rappelons que plus de 60% de ses fans préfèrent apparemment cette qualité merdique aux tarifs exorbitants de Qobuzz -et il serait d'ailleurs intéressant de voir quel support utilisent ces derniers pour l'écoute -probablement du bluetooth en majorité. Encore quelques jours de plus, et l'on apprendra sans doute que cette affaire est sans doute aussi financière, et que Neil Young n'est probablement pas non plus satisfait des revenus générés par la plateforme.

La musique "pourrie" de Spotify (Dixit Neil Young) débarque chez Porsche


Histoire de finir ce billet en beauté, sachez que la musique pourrie de Spotify débarque ces prochains jours chez Porsche. Après avoir intégré nativement Apple Music dans le système PCM du constructeur, la concurrence a enfin droit d'existence. On signalera par ailleurs la disponibilité d'Android Auto sans-fil, là où CarPlay régnait en maître, notamment à la sortie de la Taycan. Enfin, pour les modèles 100% électrique, le planificateur est promis plus efficace, tout comme l'assistant vocal, deux éléments jusque là assez moyens au regard du tarif affiché.

Magnéto, Serge !