Actualité

Audio

Ce clavier Casio sait chanter !

Par June Cantillon - Mis à jour le

La firme japonaise fondée en 1957 par la fratrie Kashio propose un nouveau clavier doté d'une fonction de synthèse vocale.



Répondant au doux nom de Casiotone CT-S1000V, ce nouveau clavier est l'héritier du modèle originel (le Casiotone 201) lancé en 1980. Pour la petite histoire, le premier produit de la firme, alors nommée Kashio Seisakujo, ne comprend aucune pièce électronique. La Pipe Yubiwa étant en effet une bague porte-cigarette. Revenons à nos moutons, ce nouveau clavier arrangeur se distingue par la possibilité de lui faire chanter des paroles grâce à la technologie Vocal Synthesis (ce qui pourra arranger les musiciens doués de leurs doigts mais aux cordes vocales récalcitrantes).

Ce clavier Casio sait chanter !


Le clavier dispose de 100 textes intégrés mais il sera possible de lui envoyer votre propres textes via l'application dédiée Lyric Creator. Le rendu peut également être modulé grâce à de nombreux paramètres comme la prononciation (uniquement en anglais et en japonais), l'âge, le genre ou l'éventuel vibrato du chanteur virtuel. Le clavier doté de 61 touches à frappe dynamique, de deux haut-parleurs intégrés de 2,5W, de 800 sons, de 243 rythmes et plus de 100 effets, ainsi que du Bluetooth 5.0 pourra également servir de contrôleur MIDI. Le Casiotone CT-S1000V devrait rapidement être disponible à un tarif proche de 700 euros.

Ce clavier Casio sait chanter !