Actualité

Audio

Elle est condamnée à 18 mois de prison pour avoir volé plus d'un million de dollars en iPod !

Par Laurence - Publié le

Depuis de nombreuses années, les produits d'Apple font beaucoup d'envieux et sont la proies de voleurs et autres malfrats, notamment aux Etats-Unis qui enregistrent un nombre élevé d'infractions. Certaines affaires ne manquent pas d'être publiées, soit en raison de la violence, des moyens employés ou -comme ici- des sommes en jeu.

Elle est condamnée à 18 mois de prison pour avoir volé plus d'un million de dollars en iPod !


En effet, après une longue instruction, une ressortissante du Nouveau-Mexique a été condamnée à 18 mois de prison pour sa participation à une opération de vol et de recel d'iPod destinés aux étudiants amérindiens de certaines réserves de l'état. Il faut dire qu'elle a été reconnue coupable d'avoir dérobé plus de 3 000 iPod achetés par le Central Consolidated School District (une structure éducative) entre 2013 et 2018.

Au delà du larcin, la dame avait monté tout un stratagème afin de les revendre sur eBay. Au total, elle aurait ainsi volé pour plus d'un million de marchandises et aurait réussi à en récupérer pour plus de 800 000 dollars. En outre, elle a également admis avec falsifié ses déclarations de revenus au fisc, soit une perte fiscale de 270 821 dollars (et aux USA, l'IRS n'hésite pas à demander et obtenir des peines de prison).