Actualité

Audio

Apple : le HomePod mini serait un vrai carton !

Par Laurence - Mis à jour le

Si Amazon continue de dominer le marché des haut-parleurs intelligents avec l'Echo Dot ou l'Echo Show, Apple semble reprendre du poil de la bête et aurait presque doublé sa part de marché sur ce segment grâce au HomePod mini. C'est en effet ce que soutient aujourd'hui Strategy Analytics.

Apple : le HomePod mini serait un vrai carton !


D'après le cabinet d'analyses, Cupertino aurait expédié 4 millions de HomePod / mini au troisième trimestre 2021, soit 10,2 % du secteur combiné des haut-parleurs et des écrans intelligents (contre 5,9% au trimestre précédent). Le Nest Mini de Google serait l'appareil le plus vendu du segment, suivi du HomePod mini et de la quatrième génération d'Echo Dot d'Amazon.

Notons qu'Apple est plutôt désavantagée dans cette étude, puisque cette dernière englobe des produits que la firme ne commercialise pas, tels que les écrans intelligents. Pour autant, elle pourrait bien s'aventurer sur ce secteur si on en croit Mark Gurman de Bloomberg. Le journaliste a en effet évoqué un nouveau produit susceptible de rivaliser avec des appareils comme l'l'Echo Show 15.