iOS 15.2 : premier aperçu d'Apple Music Voice
Par Laurence - Publié le
En attendant, Steve Moser est allé fouiller le code des RC pour extraire quelques visuels du nouveau service. Dans l'application Apple Music, une section dédiée
Just Ask Siri..va fournir aux abonnés des suggestions d'écoute, et il y a aussi une file d'attente de musique récemment jouée via Siri.
Pour 4,99 euros par mois, il sera possible d'accéder à l'ensemble du catalogue d'Apple Music de plus de 90 millions de chansons et de listes de lecture, ainsi qu'à Apple Music Radio, via les commandes vocales Siri. A ce prix, cette formule sera des plus avantageuses pour les petits budgets ou ceux qui n'écoutent Apple Music Voice que sur les AirPods, CarPlay, leur Apple Watch ou leur futur HomePod mini.
Les abonnés au forfait Voice auront des commandes de lecture complètes. En revanche, si un abonné tente de contrôler l'application sans passer par Siri, une notification s'affichera à l'écran lui rappelant d'utiliser l'assistant ou d'upgrader sa formule.
En revanche, certaines fonctionnalités supplémentaires -comme les paroles, le Spatial Audio, l'enregistrement de musique hors ligne ou le visionnage de vidéo- ne seront pas prises en charge dans cette petite formule. Les abonnés ne pourront pas non plus voir ce que leurs amis écoutent sur d'autres plateformes prises en charge comme Android.
Rappelons que le forfait Voice d'Apple Music Voice sera disponible avec iOS 15.2, iPadOS 15.2, macOS 12.1, watchOS 8.3 et tvOS 15.2 dans 17 pays et régions, dont les États-Unis, l'Australie, l'Autriche, le Canada, la Chine, la France, l'Allemagne, Hong Kong, l'Inde, l'Irlande, l'Italie,