Actualité

Audio

Spotify : l'absence de prise en charge native du HomePod agace certains utilisateurs

Par June Cantillon - Mis à jour le

Apple permet depuis quelque temps de choisir le service de streaming audio par défaut sur les HomePod et HomePod mini.

Bien que Cupertino permette d'opter pour un service tiers (Deezer, et Pandora -aux US- sont disponibles, Amazon Music devrait suivre) depuis l'année dernière, Spotify n'a toujours pas fait le nécessaire, malgré un dépôt de plainte en 2019 auprès de la Commission européenne accusant Apple d'empêcher Spotify et d'autres concurrents d'accéder aux produits et services de Cupertino comme Siri, le HomePod ou l'Apple Watch. Cette situation agace passablement certains utilisateurs possesseurs de HomePod/HomePod mini qui se plaignent sur le net (plus de 100 pages de forum) et menacent d'annuler leur abonnement auprès de Spotify et de passer à Apple Music.

Spotify : l'absence de prise en charge native du HomePod agace certains utilisateurs


Pour rappel, un représentant de Spotify a également indiqué au sein d'une discussion sur le forum officiel que la société suspendait pour le moment ses efforts d'intégration d'AirPlay 2 au sein de l'application iOS en raison de problèmes de compatibilité des pilotes audio. L'intégration étant toutefois jugée comme un projet important que nous ne pourrons pas terminer dans un avenir prévisible.

Pour accéder au réglage, il faut se rendre dans l'App Maison, puis en toucher l'icône en haut à gauche, en sélectionnant Réglages du domicile, avant de sélectionner l'icône du profil de l'utilisateur, puis Contenu multimédia. Apple précise qu'il faut au préalable accéder aux réglages de l'App de streaming désirée, puis ajouter le service musical à votre HomePod.

Spotify : l'absence de prise en charge native du HomePod agace certains utilisateurs