Actualité

Audio

Spotify aurait détrôné Apple Podcasts aux USA (et ailleurs ?)

Par Laurence - Mis à jour le

Apparemment, Spotify se rapprocherait dangereusement d'Apple Podcasts et pourrait même l’avoir dépassé sur le sol américain depuis le deuxième trimestre de cette année.

En 2019, un rapport de Voxnest avaient déclaré que Spotify serait devenu la plate-forme la plus utilisée pour les podcasts en Europe et en Amérique du Sud. Deux ans plus tard, deux rapports d'eMarketer en mars et en septembre suggéraient également que la plateforme serait sur le point de dépasser Apple Podcasts aux États-Unis - probablement d'ici la fin de 2021.

Spotify aurait détrôné Apple Podcasts aux USA (et ailleurs ?)


Lors de la présentation de ses résultats pour le troisième trimestre, la plateforme serait récemment devenue la plateforme de podcast n°1 que les auditeurs américains utilisent le plus. Apparemment, semaine une étude d’Edison Research, les utilisateurs actifs mensuels auraient augmenté de 19 % d'une année sur l'autre pour atteindre 381 millions au cours du trimestre, contre 365 millions l'année dernière. Les abonnés Premium auraient également augmenté de 19 % pour atteindre 172 millions, contre 165 millions l'année dernière (d’après une etude réalisée au cours du deuxième trimestre auprès de 8 000 personnes interrogées).