Actualité

Audio

Beosound Explore, la nouvelle enceinte baroudeuse de Bang & Olufsen

Par Laurence - Publié le

La société danoise Bang & Olufsen a dévoilé aujourd'hui le Beosound Explore, une enceinte Bluetooth robuste et légère conçue pour partir à l'aventure en plein air.

Conçue à partir d'aluminium anodisé de type 2 résistant aux rayures, elle adopte un look cylindrique de 81 mm x 124 mm (en forme de boîte de conserve relookée ?) et elle se veut étanche (IP67) et résistante à la poussière. Elle pèse 631 gramme et offre jusqu'à 27 heures d'autonomie sur une seule charge (avec une batterie de 2 400 mAh).



Destinée à suivre son propriétaire sur le terrain, la Beosound Explore est dotée de deux haut-parleurs (2 × 30 W). D'après son fabriquant, le découpage de son enveloppe, en lignes à 360 degrés, assure une sortie sonore omnidirectionnelle. À noter que deux unités peuvent également être appairées et utilisées ensemble pour obtenir un son stéréo.

L'enceinte est livrée avec un mousqueton en aluminium pour l'accrocher à un sac. Enfin, elle se recharge via le port USB-C et est certifiée Made for iPhone (MFi). Elle est affichée à 199 euros sur le site du fabricant, en trois coloris : le Noir Anthracite et le Vert sont disponibles, le Brume Grise ne le sera que cet été.

Beosound Explore chez Bang & Olufsen