Actualité

Audio

Il ne devrait se vendre qu'un million d'AirPods Max en 2021

Par Laurence - Publié le

Apparemment, l'analyste Ming-Chi Kuo ne s'est pas vraiment reposé ce weekend et s'est assidument penché sur les AirPods, AirPods Pro et AirPods Max dans une étude globale ! Selon lui, Apple serait face à un dilemme avec ces derniers, dont les ventes seraient particulièrement faibles.

Ainsi, il indiquait ce matin que les AirPods 3 n'entreraient pas en phase de production avant le troisième trimestre 2021, et que les AirPods 2 pourraient encore figurer au catalogue, à moins d'une incohérence dans la gamme (notamment au niveau des grilles tarifaires). Mais en tout état de cause, Kuo s'attend à ce que les AirPods Max ne représentent pas plus 1 % de toutes les ventes d'écouteurs/casques pommés en 2021. Et de manière générale, il considère que la gamme dans son ensemble diminuera face à l'arrivée de modèles concurrents bien moins chers et offrant des qualités audio améliorées, sonnant ainsi la fin du règne d'Apple dans ce segment.

Au niveau de la gamme de produits, nous prévoyons que les expéditions d'AirPods 2 diminueront considérablement pour atteindre environ 3 millions d'unités au 3T21 (contre 12 millions d'unités au 3T20). Nous pensons que la transition du produit est la principale raison du déclin de l'expédition d'AirPods 2. Nous pensons qu'il est encore difficile de déterminer si les AirPods 2 mettront fin à la production après la mise en production de masse des AirPods 3.