Actualité

Audio

Apple arrête le HomePod pour se concentrer sur le HomePod mini

Par Laurence - Publié le

Dans la nuit, Apple a annoncé l’arrêt du HomePod et son intention de se concentrer sur le HomePod mini lancé en octobre. Le HomePod original continuera d'être disponible chez Apple et d'autres revendeurs jusqu'à épuisement des stocks. Il continuera à bénéficier des mises à jour logicielles et d’une assistance d'Apple Care (pour une durée non précisée).

Dans une déclaration officielle à Techcrunch, la firme précise : Le HomePod mini a été un succès depuis ses débuts l'automne dernier, offrant aux clients un son incroyable, un assistant intelligent et un contrôle de son domicile pour seulement 99 $. Nous concentrons nos efforts sur le HomePod mini. Nous abandonnons le HomePod d'origine, il continuera d'être disponible jusqu'à épuisement des stocks sur l'Apple Online Store, Apple Retail Stores et Apple Authorized Resellers. Apple fournira aux clients du HomePod des mises à jour logicielles, ainsi qu'un service et une assistance via Apple Care.

Malgré ses qualités, le HomePod -produit premium- n’a jamais réellement trouvé son public. Lors des présentations de résultats, Apple a d’ailleurs, dès les départ, soigneusement caché le chiffres de vente dans la catégorie des accessoires et les analystes n’ont jamais été très optimistes à son sujet, plus cher par rapport à la concurrence et aux fonctionnalités proposées par Siri.

Commander le HomePod mini à 99,99 euros à la Fnac
Commander le HomePod mini à 99,95 euros chez Materiel.net
Commander le HomePod mini à 99,99 euros chez Boulanger
Commander le HomePod mini à 99 euros sur l'Apple Store
Commander le HomePod mini à 99,95 euros chez LDLC