Actualité

Audio

Les AirPods Max ne sont pas du tout résistants à l'eau !

Par Laurence - Publié le

Si certains utilisateurs avaient le moindre doute, Apple vient de confirmer que les AirPods Max ne sont pas du tout waterproof et n'offrent même aucune résistance aux liquides. Dans un document officiel, la firme décrit en effet comment nettoyer vos AirPods, AirPods Pro, AirPods Max, et EarPods.

Dans ce dernier, elle précise expressément : Vos AirPods (1ère et 2ème génération), étui de charge, AirPods Max et Smart case ne sont pas waterproof ou résistant à l'eau. Faites attention à ne pas introduire de liquides dans les ouvertures. Si vos AirPods entrent en contact avec du liquide, y compris la sueur d'un entraînement, essuyez-les avec un chiffon en microfibre sec. Pour sécher l'étui, placez-le à l'envers avec le couvercle ouvert.

Pour nettoyer vos AirPods Max :
- Ne passez pas vos AirPods Max sous l'eau.
- Utilisez un chiffon doux, sec et non pelucheux.
- Si vos AirPods Max sont exposés à tout ce qui pourrait causer des taches ou d'autres dommages, par exemple des savons, des shampooings, des après-shampoings, des lotions, des parfums, des solvants, des détergents, des acides ou des aliments acides, un insecticide, une protection solaire, une huile ou une teinture capillaire :
• Nettoyez-les avec un chiffon légèrement imbibé d'eau fraîche et séchez-les avec un chiffon doux, sec et non pelucheux.
• N'essayez pas de les utiliser tant qu'ils ne sont pas complètement secs.
- Assurez-vous de ne pas mettre de liquide dans les ouvertures.
- N'utilisez pas d'objets pointus ou de matériaux abrasifs pour nettoyer vos AirPods Max.


Rappelons qu'Apple propose un plan AppleCare+ pour casques et écouteurs - AirPods Max à 59,00 euros. Ce dernier offre jusqu’à deux ans d’assistance technique et une garantie matérielle pour les AirPods, écouteurs Beats ou casques Beats couvrant jusqu’à deux incidents relevant de dommages accidentels par période de douze mois, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires de 29 €.