Actualité

Audio

The Pearl Sub : un nouveau caisson de basses connecté chez Cabasse

Par June Cantillon - Publié le

Après les enceintes The Pearl et The Pearl Akoya (dont vous pouvez retrouvez nos tests ici et ), le fabricant français présente un caisson de basses actif et connecté.

The Pearl Sub : un nouveau caisson de basses connecté chez Cabasse


The Pearl Sub embarque ainsi un haut-parleur de 25 centimètres, avec une excursion linéaire atteignant 30 millimètres (pour une réponse en fréquence de 14 à 180 Hz), un amplificateur de 1000W RMS, une double amplification de 300W RMS dédiée aux satellites qui lui seront connectés, et un DAC 32 bits/768 kHz. Le caisson de 20 kg est doté de la technologie maison DEAP afin d'optimiser le signal selon le choix des enceintes, de la correction automatique du signal en fonction de l'environnement CRCS, d'une application dédiée, du Bluetooth et du Wi-Fi, de la compatibilité avec Qobuz, Deezer, Spotify, Napster, Tidal, et l'Assistant Google.

La finition est assurée par 4 couches de peinture mate et un pied en acier brut découpé, plié puis chromé. Cabasse ne fournit pas le tarif du caisson seul mais évoque des bundles avec les enceintes iO3, Riga 2 et Baltic 5 (qui profiteront de nouvelles finitions) avec des tarifs pour le moins salés de 3790, 6890 et 9990 euros, et une disponibilité fixée à décembre 2020.

L'enceinte The Pearl Akoya de Cabasse à 1490 euros
L'enceinte The Pearl de Cabasse à 2790 euros


The Pearl Sub : un nouveau caisson de basses connecté chez Cabasse