Les douanes US poursuivent bien OnePlus pour contrefaçons d'AirPods (oups, la suite...)
Par Laurence - Publié le
Or, il n'en serait rien et le CBP vient de confirmer qu’il ne s’agissait absolument pas d’une erreur matérielle, mais bien d'une action volontaire et en toute connaissance de cause.
Après avoir examiné l'envoi en question, un spécialiste de l'importation du CBP a déterminé que les écouteurs en question semblaient ne pas respecter les droits de la marque Apple. [Cette dernière] a déposé des marqueurs de ses écouteurs et les a enregistrés auprès du CBP. Sur la base de ce descriptif, les agents ont donc procédé à la saisie, a déclaré une porte-parole (ndlr : par marqueur, il faut entendre certaines caractéristiques sur l'apparence d'un produit).
Sur Twitter, le constructeur avait pris la chose à la légère, demandant -sur le ton de la plaisanterie- la restitution de sa cargaison. Le porte-parole du CBP est nettement moins amusé et a répondu que le construteur aura
de nombreuses occasions via le processus d'arbitrage de fournir la preuve que son produit ne contrevient pas aux marqueurs enregistrés.
Source