Actualité

Audio

Les AirPods seraient-ils les vrais Rois de l'Angleterre ?

Par Laurence - Publié le

Dans sa dernière étude, Counterpoint Research s'est penché sur le marché des écouteurs sans fil, True Wireless Stereo (TWS) au Royaume-Uni. Ainsi, 60% des utilisateurs de casques audio prévoiraient d'acheter ce type d'écouteurs d'ici un an, ce qui assurerait une croissance de 64% et 17 millions d'unités écoulées en 2022.

Grâce aux AirPods et aux produits Beats, Apple resterait la marque préférée des Britanniques devant Bose et Sony. Pavel Naiya, analyste principal, souligne que l'exceptionnelle fidélité des base des utilisateurs d'iPhone, justifiant cette très belle intention d'achat de 63%.




Malgré cela, Apple devra encore travailler ses tarifs, jugés trop élevés par rapport au pouvoir d'achat. En effet, l'enquête révèle qu'en termes de dépenses prévues, la majorité des consommateurs se situaient entre 51 et 150 £, là où les AirPods débutent à 159 £.

Du côté des fonctionnalités les plus recherchées, précisons que 90% des personnes interrogées ont exprimé leur intérêt pour la suppression active du bruit. Un sur deux souhaite avoir cette fonctionnalité lors de son prochain achat d'écouteurs TWS et plus de la moitié d'entre eux sont prêts à payer jusqu'à 20% supplémentaires s'ils sont sûrs de l'obtenir.

Les AirPods seraient-ils les vrais Rois de l'Angleterre ?


Source