Clap de fin pour la réalité augmentée audio chez Bose
Par June Cantillon - Publié le
La réalité augmentée audio de Bose mettait à profit les capteurs des lunettes et certains casques/écouteurs de la marque ainsi qu'un smartphone pour savoir où se trouve et la direction dans laquelle regarde l'utilisateur, afin d'agrémenter son expérience avec des informations diffusées par les périphériques, comme des explications détaillées sur un monument ou une oeuvre, ou encore la traduction d'un panneau à proximité.
Dans la foulée, Bose s'était offert l'application Detour d'Andrew Mason (fondateur de la société Groupon), afin de disposer d'un catalogue consistant de guides audio. Dernièrement, le constructeur s'était fendu d'un
voyage audio immersif, nécessitant les lunettes Frames, ou les casques Headphones 700, QuietComfort 35 II (nouvelle version compatible AR audio uniquement), afin de profiter de la réalité augmentée audio au sein d'une expérience accompagnant la sortie de Star Wars : l'ascension de Skywalker. Toutefois, le concept ne semble pas faire recette, et la firme (qui ferme de nombreuses boutiques et a vu le départ de son dirigeant en début d'année) a prévenu que les applications nécessitant Bose AR ne fonctionneraient plus à partir du mois prochain.