Sonos Move : autonomie en hausse via une MàJ et nouvelle robe pour l'enceinte nomade
Par June Cantillon - Publié le
L'enceinte offre désormais jusqu'à onze heures (contre 10 auparavant) de lecture en continu sur une seule charge grâce à la nouvelle mise à jour logicielle, et un socle (optionnel) assurera l'utilisateur d'avoir une batterie pleine au moment de sortir. Le mode veille (activé automatiquement lorsque l'appareil ne fonctionne pas ou en appuyant sur le bouton d'alimentation) peut alors étendre l'autonomie à cinq jours, et la recharge s'effectue via un port USB-C situé à l'arrière du boitier.
Comme son nom l'indique, la Sonos Move est faite pour être déplacée, et de nombreux essais ont permis de s'assurer que l'appareil résisterait au cas où l'utilisateur le ferait sans ménagement (certification IP56). Lemode Auto True Play remettra à l'enceinte de se calibrer toute seule en fonction de la pièce d'écoute.
En Bluetooth, les commandes vocales via Alexa et Google Assistant seront inopérantes, tout comme l'application Sonos qui ne sera disponible qu'en Wi-Fi. L'enceinte compatible AirPlay 2 est d'ores et déjà disponible à 399,99 euros en Shadow Black, et la nouvelle robe Lunar White sera commercialisée dès le 7 juillet au même tarif.
•L'enceinte Bluetooth/Wi-Fi Sonos Move à 399,99 euros