Une mise à jour intéressante pour le KeyStep Pro d'Arturia
Par June Cantillon - Publié le
Le firmware 1.2.6 permet de profiter de plusieurs améliorations. Les notes envoyées aux canaux MIDI d'entrée de la piste sont désormais traitées comme si elles étaient jouées sur le clavier, et les patterns pourront être modifiés pendant l'enregistrement. Le mode
Sync Autoa également été amélioré, et de nouveaux messages viendront renseigner l'utilisateur des actions et modifications en cours.
Le KeyStep Pro combine les avantages du BeatStep Pro et du keystep en un seul périphérique. Le clavier USB propose 37 touches sensibles à la vélocité avec aftertouch, un séquenceur polyphonique 4 pistes 64 pas, et un écran OLED. Il vous permettra de synchroniser et de contrôler tout instrument logiciel ou matériel grâce à sa connectivité complète, notamment USB, MIDI In & Out, CV gate et Sync In & Out.
Il permet de créer des séquences polyphoniques évolutives allant jusqu'à 64 pas, avec enregistrement et réécriture en temps réel, des rythmiques grâce à un séquenceur dédié, et pourra également être utilisé via votre DAW de prédilection. Le KeyStep Pro est d'ores et déjà disponible au tarif de 399 euros.
• Le KeyStep Pro d'Arturia à 399 euros
• Le BeatStep Pro d'Arturia à 222 euros
• Le KeyStep d'Arturia à 119 euros