Actualité

Audio

Les AirPods règneraient sur 74% des oreilles (100 millions vendus en 2020)

Par Laurence - Publié le

Pour Couterpoint Research, les AirPods renforceraient leur hégémonie, avec une part de marché de 47% en 2019. Le lancement des AirPods Pro fin octobre a permis à la société d'enregistrer une croissance régulière de 44% au 4e trimestre 2019, avec 6 millions d'exemplaires vendus malgré des pénuries d'approvisionnement. La part de marché d'Apple a légèrement baissé depuis le précédent trimestre et occupe 41%.



Les écouteurs blancs devanceraient confortablement Xiaomi et Samsung qui ne détiendraient que 6% du segment. Rappelons que les utilisateurs seraient particulièrement friands des earables, avec un marché affichant une croissance exponentielle de 53% d'un trimestre à l'autre, soit plus 51 millions de paires vendues pour le trimestre et 130 millions pour l'année entière !

Counterpoint s'attend à ce que les ventes d'AirPods représentent 100 millions de dollars cette année, continuant de devancer la concurrence. Le seul bémol à cette augmentation serait lié à des contraintes de production : une demande largement excédentaire par rapport à l'offre. Cette situation ne devrait pas aller en s'améliorant avec le coronavirus.

Source
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.