Q1'20 : les AirPods et l'Apple Watch ont rapporté plus que les Mac !
Par Laurence - Publié le
La catégorie fourre-tout d'Apple suscite toujours un grand engouement du public mais gardera encore une fois ses secrets. L’Apple Watch se retrouve toujours noyée dans la masse avec les AirPods, le HomePod, l'Apple TV, les iPod ou les produits Beats.
Dans plusieurs interviews accordées dans la suite des résultats, Tim Cook est en effet revenu sur le succès à double tranchant des AirPods et de l'Apple Watch Serie 3. La précédente génération de tocante a bénéficié d'un bon coup de pouce avec la sortie de la Series 5 -plus onéreuse- ainsi que de plusieurs opérations promotionnelles, notamment liées au Black Friday.
Victimes de leurs succès, les produits se sont rapidement trouvés en rupture de stock et la firme dans l'incapacité de satisfaire à la demande. Pour l'instant, cette situation n'a pas de réponse et n'ira pas vraiment en s'améliorant avec l'épidémie de coronavirus qui sévit en Chine.
Selon Apple, 75% des Apple Watch ont été acquises par des nouveaux acheteurs. C'est légèrement plus élevé que les derniers chiffres officiels de septembre faisant état de 70%. Mais cette augmentation est logique, car elle intervient après la keynote et la présentation de la nouvelle montre.
Les résultats du 1e trimestre 2020
Les Questions-Réponses
Tim Cook botte en touche sur la 5G
La Réalité Augmentée est partout !
L'iPhone représente la moitié des revenus d'Apple
La production d'Apple et le coronavirus