Sonos cessera de mettre à jour ses plus anciens produits à partir de mai 2020
Par June Cantillon - Publié le
Les produits
Legacy, comme le Zone Player, les Connect et Connect Amp, la première génération de Play:5, le CR200 et le Bridge ne recevront plus de mises à jour ni de nouvelles fonctionnalités à partir du mois de mai prochain. Les utilisateurs de ces périphériques qui les auraient couplé au sein d'un système global avec des produits plus récents devront les retirer de ce système afin de pouvoir bénéficier de nouvelles fonctionnalités sur les appareils
modernes. La firme expliquera en détail la marche à suivre à ses clients dans les mois qui viennent.
Le constructeur explique que ces produits disposent de trop peu de mémoire et de puissance de calcul pour prendre en charge les expériences modernes de la marque.
Afin de créer des enceintes intelligentes et le concept du multiroom, nous avons fait se rencontrer le monde de l’audio haute fidélité et celui de l’informatique. Chaque produit Sonos possède un microprocesseur, une mémoire flash, ainsi que d’autres composants matériels que l’on retrouve généralement dans les ordinateurs et les smartphones. Nous sommes cependant arrivés à un point où certains de nos produits les plus anciens ont été poussés à leurs limites techniques en termes de mémoire et de puissance de traitement.
Il sera donc possible de continuer d'utiliser les produits incriminés en les séparant des appareils plus récents, ou de passer par le programme Trade Up de la firme afin d'obtenir une remise de 30% sur des appareils modernes. Pour recycler le matériel
Legacy, il suffira de l'apporter dans un point de collecte certifié, ou de l'envoyer gratuitement chez Sonos si aucune structure n'est disponible dans votre région. Attention toutefois, les appareils seront inutilisables une fois passés en mode recyclage.