Bose ferme toutes ses boutiques en Europe, aux US, au Japon et en Australie
Par June Cantillon - Publié le
Bose officialise la fermeture prochaine de ses boutiques en Europe, aux US, au Japon et en Australie, précisant que dans ces contrées ses enceintes, casques et écouteurs étaient principalement achetés sur le net, avec pour conséquence des dépenses liées aux boutiques difficilement justifiables. La firme avait ouvert son premier magasin de vente au détail physique en 1993, avec pour ambition de mieux présenter ses produits au public.
Selon Colette Burke, vice-présidente des ventes mondiales de Bose,
à l’origine, nos magasins de détail offraient aux clients un moyen d’expérimenter, de tester et de nous parler des systèmes qui les intéressaient. A l'époque, c'était une idée radicale, mais nous nous sommes concentrés sur ce dont nos clients avaient besoin et où ils en avaient besoin - et nous faisons la même chose aujourd'hui.
Près de 120 boutiques seront ainsi fermées, mais Bose conservera celles situées en Chine, aux Emirats arabes unis, en Inde, en Asie de Sud-Est et en Corée du Sud.
C'est une décision difficile, car elle aura un impact sur certaines de nos incroyables équipes en magasins qui nous rendent fiers chaque jour. La société offrira une assistance et une indemnité aux employés des boutiques qui mettront la clé sous la porte. Les détails supplémentaires, y compris le nombre d'employés touchés, resteront toutefois confidentiels. Il est intéressant de noter que les boutiques indépendantes comme les Bose Excellence Center ne seront pas touchés par cette mesure.