EVO 4 : une interface audio à 119€ pour simplifier l'enregistrement chez Audient
Par June Cantillon - Publié le
Audient profitera du NAMM 2020 pour lever le voile sur l'EVO 4, une interface audio dotée de 2 entrées et deux sorties, surfant sur l'interêt grandissant pour le podcasting et le streaming en direct de jeu vidéo. Le périphérique a été pensé pour simplifier l'enregistrement grâce à la fonction Smartgain qui règle automatiquement le niveau de gain dès que l'utilisateur commence à jouer ou à chanter. Les amateurs aguerris pourront désactiver cette fonction et faire leurs réglages manuellement.
Selon Andy Allen, directeur marketing d'Audient,
nous pensons que la technologie ne doit pas être un obstacle au processus créatif, elle doit au contraire aider et être accessible à tout le monde, quel que soit le niveau de compétences techniques ou le type d'expression artistique. EVO est là pour aider à faire des enregistrements qui sonnent le mieux possible le plus simplement du monde.
La gamme EVO proposera des performances de premier plan, avec de nouveaux préamplis offrant 58dB de gain, des convertisseurs 24 bit/96kHz professionnels affichant 113dB de dynamique, des entrées instrument JFET, une latence réduite (4 ms) et des fonctionnalités liées au monitoring. L'EVO 4 sera disponible au premier trimestre 2020 au tarif de 119 euros, et sera épaulée par la version plus cossue EVO 8 dans le mois qui viennent.