Actualité

Audio

Les AirPods dominent le marché (et rapportent des millions à Apple)

Par Laurence - Publié le

Dans la série des bilans, les écouteurs sans fils -tout particulièrement les AirPods- devraient afficher de très bons résultats pour 2019. D'après Canalys, le 3ème trimestre aurait enregistré une hausse de 53% pour atteindre 96,7 millions d'unités. Les fêtes de fin d'année devraient permettre dépasser les 100 millions d'unités. Dans un grand élan d'optimiste, l'analyste estime à 350 millions, le nombre de produits vendus en 2020.




Canalys précise que la sous-catégorie True Wireless (à laquelle appartiennent les AirPods Pro) aurait affiché la croissance la plus rapide de ce segment, avec +183% au troisième trimestre. Dans ce contexte, Apple arrive en tête, avec 18,2 millions d'écouteurs, expédiés au troisième trimestre 2019 et 43% de parts de marché, bien loin devant Xiaomi (7%) et Samsung (6%).

Nicole Peng, VP of Mobilité chez Canalys, encense d'ailleurs les AirPods Pro : Apple est clairement en position de leader [...]. L'intégration avec l'iPhone, les dimensions, les fonctionnalités -notamment la suppression du bruit- offrent une expérience utilisateur haut de gamme. Elle revient également sur les habitudes des consommateurs, le poids des réseaux sociaux et les fonctions à venir pour accorder toute sa confiance à ce type de produits. À court terme, les appareils audio intelligents se vendront bien mieux [...] que les wearables ou la domotique.

Les AirPods dominent le marché (et rapportent des millions à Apple)


Source