Actualité

Audio

Sound X : un partenariat Huawei/Devialet pour une enceinte connectée (en Chine)

Par June Cantillon - Publié le

Huawei s'associe à la société française pour élaborer une enceinte connectée destinée, dans un premier temps, au marché chinois.

La Sound X est une enceinte connectée disposant d'une puissance de 60 Watts, avec deux haut-parleurs de grave et six tweeter disposés en corolle (comme pour le HomePod d'Apple). L'appareil devrait ainsi être en mesure de diffuser du son à 360°, et jouira de la technologie SAM de Devialet, ainsi que de l'opposition des haut-parleurs permettant de réduire la distorsion et les vibrations.



L'enceinte Sound X permettra de contrôler l'écosystème d'appareil connectés HiLink de Huawei, et disposera également de l'assistant virtuel maison Xiaoyi. Devialet précise que cela représente son premier partenariat en Asie, la Chine étant son second plus gros marché. L'appareil sera commercialisé contre 1 999 yuans, soit l'équivalent d'un peu moins de 300 euros.

Huawei a profité de l'événement pour présenter son clone d'iPad Pro sa nouvelle tablette haut de gamme, le Mate Pad Pro. Ce dernier dispose d'une dalle de 10,8 pouces en 2 560x1 600, avec une luminosité maximum de 540 nits, un processeur Kirin 990 épaulé par 6 ou 8 Go de RAM, et une batterie de 7 250 mAh. Le périphérique proposera la recharge sans fil et débutera à 3 299 yuans, soit l'équivalent d'un peu moins de 430 euros. Une seconde version avec 8 Go de RAM, 256 Go de stockage, un clavier et un stylet sera disponible contre 4 999 yuans (environ 650 euros). Le constructeur ne précise pas si son périphérique sera disponible en dehors du marché chinois.

Sound X : un partenariat Huawei/Devialet pour une enceinte connectée (en Chine)