Actualité

Audio

Les AirPods continuent de dominer le marché (mais la roue tourne)

Par Laurence - Publié le

Si les AirPods continuent de se maintenir à la première place du secteur (et de loin), leur hégémonie semble s’affaiblir, face à l’arrivée de nouveaux acteurs et une concurrence en augmentation constante.

Selon un nouveau rapport de Counterpoint Research, plus de 33 millions d’écouteurs sans fils auraient été vendus au troisième trimestre de 2019 (pour une valeur de 4,1 milliards de dollars), soit une augmentation de 22% par rapport au trimestre précédent.

Les AirPods continuent de dominer le marché (mais la roue tourne)


Dans ce contexte, Apple détiendrait 45% du marché -avec les ventes d'AirPods de deuxième génération. Si ce chiffre reste impressionnant, il est en baisse par rapport aux 53% du trimestre précédent. Loin, très loin derrière, Xiaomi avec 9% et Samsung avec un tout petit 6% complètent le podium.

Malgré tout, un point positif apparaîtrait pour Cupertino. En effet, ces chiffres correspondraient au troisième trimestre 2019, les AirPods Pro ne sont donc pas encore comptabilisés. Il faut, de plus, rajouter les résultats de Beats -et ses nouveaux Beats Powerbeats Pro- en cinquième position.

Les États-Unis représenteraient 31% des ventes de la catégorie, dépassant, pour la première fois, la barre symbolique des 10 millions d'unités vendues. La Chine se démarquerait également avec une croissance de 44% en un trimestre.

Les AirPods Pro sur Amazon
Les AirPods 2 sur Amazon
AirPods Pro chez Apple
Acheter les PowerBeats Pro (Souvent en promo sur Amazon)







Source