Djingo : une enceinte connectée et un assistant virtuel chez Orange à 149€ (vidéo)
Par June Cantillon - Publié le
L'opérateur arrive en retard (le périphérique était prévu pour 2018) en proposant seulement depuis hier son enceinte développée en partenariat avec Deutsch Telecom, permettant de profiter des services maison, et intégrant Alexa pour tout le reste. L'appareil pourra passer un appel téléphonique, envoyer un sms, naviguer sur la TV d'Orange, lancer des listes de lectures, ou gérer les appareils liés au service Maison Connectée.
Orange tentera également de mettre à profit le parc installé de Livebox en intégrant l'assistant à la télécommande du module TV UHD. Djingo pourra alors changer de chaine, lancer une émission, ou afficher le programme de la soirée. Le challenge semble ardu afin d'imposer ce nouvel assistant dans les foyers, dont une grande partie s'est déjà équipée, ou reste réfractaire à l'idée. La société met toutefois en avant une politique de confidentialité qui se veut rassurante, tout en proposant les services d'Alexa.
L'enceinte Djingo est d'ores et déjà disponible à 149,99 euros, avec 50 euros remboursés pour les abonnés Livebox, ou Open Play/Jet/Up jusqu'au 5 février 2020.