Wonderboom 2 : Ultimate Ears fait évoluer son enceinte Bluetooth tout terrain (vidéo)
Par June Cantillon - Publié le
Le constructeur indique avoir amélioré le rendu dans les graves, ajouté 3 heures aux déjà confortables 10 heures d'autonomie de l'itération précédente, et offert à la Wonderboom 2 une protection renforcée contre les chocs (jusqu'à 1,5 m), l'eau et les poussières, passant d'une certification IPX7 à IP67. Comme à son habitude, la société déclinera l'enceinte dans de nombreuses robes colorées et estivales, et se fendra également d'une version exclusive à l'App Store.
L'enceinte profite également d'un mode
Plein air, permettant d'adapter au mieux le son lors d'une écoute en extérieur. Pour le reste, l'enceinte sera toujours ce compagnon agréable des salles de bains -ou elle ne craindra pas l'humidité, l'enceinte résiste à une immersion d'un mètre pendant 30 minutes- et des moments de détente à la plage, ou à la piscine.
Il sera possible de coupler deux enceintes (y compris en mixant les générations) mais l'ensemble diffusera en double mono, et non en stéréo comme les produits des gammes supérieures d'Ultimate Ears. La société devrait rapidement proposer son enceinte à la vente contre 100€. Si vous désirez tout de même une enceinte qui ne craint pas l'humidité, et à la vue des améliorations plutôt légères, il pourrait être intéressant de se rabattre sur le modèle précédent, adoubé par la rédaction car largement suffisant dans une salle de bain, actuellement en promotion à 49,99 euros sur Amazon.
• L'enceinte Bluetooth Wonderboom d'Ultimate Ears à 49,99 euros au lieu de 99,99 euros