Actualité

Audio

Avec Apple TV+ et Apple News+, Apple va investir les maisons connectées

Par Laurence - Publié le

En cette veille de weekend, IDC se penche sur la domotique et les appareils connectés. Le marché devrait croître de 26,9% en 2019, pour atteindre 832,7 millions d’appareils expédiés. À plus long terme, la croissance soutenue devrait se poursuivre sur un taux de croisière de 16,9% entre 2019 et 2023, avec près de 1,6 milliard d'appareils vendus sur la dernière année. En effet, les consommateurs auraient de plus en plus tendance à posséder plusieurs appareils chez eux, un phénomène amplifié avec le nombre de produits et de services disponibles.

Selon le cabinet, Apple aurait tout à gagner dans ce domaine, actuellement dominé par Amazon et Google. Cupertino devrait tirer profit de la popularité actuelle de son écosystème, mais aussi de ses applications et services -notamment Apple News+ et Apple TV+ à venir.

Jitesh Ubrani, directeur de la recherche chez IDC décrit ainsi un marché en pleine mutation : 2018 consistait uniquement à importer des produits dans les maisons des consommateurs. Amazon et Google ont excellé dans ce domaine grâce à des enceintes intelligente peu coûteuses et à de nombreuses offres couvrant plusieurs catégories d'appareils. Cependant, 2019 consistera davantage à renforcer les liens entre les différents dispositifs afin de créer une expérience plus cohérente et, plus important encore, le lancement de services supplémentaires.

Avec Apple TV+ et Apple News+, Apple va investir les maisons connectées


Source