A Noël, les AirPods auraient représenté 60% des ventes des écouteurs sans fil
Par Laurence - Publié le
Ainsi le marché mondial des systèmes audio sans fil s’élevait à 12,5 millions d’unités au quatrième trimestre 2018. Au niveau de la répartition dans le monde, l'Amérique du Nord est le marché le plus important avec 24% du volume global, suivie de près par la région Asie-Pacifique, à l'exclusion de la Chine et de l'Europe.
Malgré le succès retentissant des écouteurs de Cupertino, la société d'analyse indique que les ventes auraient été impactées par les rumeurs de sortie de la seconde génération, en plus de la forte performance des marques de second rang, telles que JLab et QCY, qui ont eu également un impact sur la part de marché d’Apple.
Aussi, Liz Lee, analyste principale chez Counterpoint Research, indique :
Au quatrième trimestre de 2018, des modèles rentables tels que JLab JBuds Air True Wireless et QCY T1 ont gagné des parts de marché considérables. À mesure que de plus en plus de sociétés entreront sur le marché et déploieront de nouveaux appareils dotés de fonctionnalités avancées à un prix raisonnable, les consommateurs disposeront d'un plus grand choix à l'avenir. Nous nous attendons à ce que la compétition s'intensifie.
Source