Steinway célèbre le mariage du piano traditionnel et de l'iPad (prévoir plus de 100 000$)
Par June Cantillon - Publié le
Le nom de la firme, tout comme celui de Bösendorfer, fera à coup sûr vibrer le cœur et les tympans des amateurs de pianos de légende. Soucieuse de proposer un catalogue mêlant tradition, savoir faire séculaire et technologie de pointe, annonce l'arrivée imminente de la gamme Spirio R.
Petit particularité, le Spirio R mettra à profit un iPad Pro afin d'enregistrer vos performances. L'application permettra alors d'éditer finement la prestation pour en effacer les imperfections (notes, vitesse du marteau, intensité), avant de demander au piano à queue de rejouer le playback, cette fois sans votre intervention. Il sera également possible de télécharger les prestations de grands pianistes, que votre piano vous jouera
en live, ou de dévoiler au monde vos propres créations.
La société affirme que le Spirio R ne fait qu'ajouter des fonctionnalités, et qu'il atteint le niveau de perfection habituel de Steinway. Le tarif et la disponibilité ne sont pas encore abordés, mais il faudra tabler sur une somme certainement supérieure à 100 000 dollars pour l'acquérir. Maigre consolation, l'iPad Pro sera gracieusement fourni.
Steinway