Actualité

Audio

Seulement 1,6 millions de HomePod vendus au dernier trimestre (4,1% du marché)

Par Laurence - Publié le

Strategy Analytics vient de se pencher une nouvelle fois sur le marché des enceintes connectées. La situation ne serait pas brillante pour le homepod avec seulement 1,6 million d'unités vendues au quatrième trimestre de 2018. Même si cela constitue une augmentation de 45% par rapport à l'année précédente, la part d’Apple sur le segment n’était que de 4,1% au cours du trimestre.

En comparaison, Amazon et Google ont dominé les ventes avec des livraisons estimées à respectivement 13,7 millions et 11,5 millions d'enceintes intelligentes. A elles deux, elles représentent ainsi 65,5% des chiffres.

Seulement 1,6 millions de HomePod vendus au dernier trimestre (4,1% du marché)


Une des principales raisons évoquées est évidemment le prix. À 349 dollars (349 euros en France), l’enceinte d’Apple -même si elle se veut premium- est nettement plus chère que les gammes concurrentes. En effet, les premiers modèles Amazon Echo Dot et Google Home Mini affichaient 25 dollars sur le ticket de caisse pendant les fêtes.

Ainsi, le mois denier Josh Lowitz, du CIRP, a déclaré : Amazon et Google ont tous deux une vaste gamme de modèles, du plus basique au plus haut de gamme, avec encore plus de variantes pour Amazon. Apple n'a bien sûr que son HomePod à un prix élevé, et ne gagnera probablement pas une part significative avant de proposer une entrée de gamme proche de l’Echo Dot et du Home mini.

Mais une raison est également avancée, celle des lacunes de Siri par rapport à Amazon Alexa et à Google Assistant. Aussi, beaucoup attendent de la restructuration d’Apple au niveau des Services et de son équipe Siri pour améliorer la situation.

Le HomePod à la Fnac
Le HomePod chez Boulanger

Par ici pour nos vidéos du HomePod !











Source