Actualité

Audio

Les écouteurs Sphear du français Focal perdent leur fil

Par June Cantillon - Publié le

Le constructeur Français ne laissera pas sa part du marché des écouteurs sans fil. Focal a donc choisi de couper le cordon des Sphear, et de se jeter dans l'arène.

L'auteur des légendaires Grande Utopia EM Evo -à 90 000 euros le bout- entend étendre son savoir faire aux écouteurs sans fil. Le design reprend celui des filaires Sphear et conserve un fil reliant les deux écouteurs, ce style a ses aficionados et ses réfractaires. Cela permettra surtout d'éviter de fait les pertes de connexion entre les deux écouteurs.



Les écouteurs affichent un très léger 15 grammes sur la balance, tout en conservant une autonomie confortable de huit heures, et des haut-parleurs de 7mm. Les Sphear Wireless sont compatibles Bluetooth 4.1, SBC et aptX. Focal évoque une réponse en fréquence allant de 15Hz à 22kHz avec un très faible taux de distorsion harmonique.

Les Sphear Wireless seront livrés avec 3 paires d'embouts en silicone de différentes tailles, 3 paires d'embouts à mémoire de forme,, un clip de fixation, un câble de recharge USB et une housse de transport. Quatre finitions sont proposées, Black, Blue, Olive et Purple. Pour le moment, seul le tarif américain, fixé à 129 dollars, est connu.



Focal