Actualité

Audio

Sonos s'allie à Sonance pour deux modèles encastrables et une enceinte d'extérieur

Par June Cantillon - Publié le

La société présente une nouvelle ligne d'enceintes nommée Sonos Architectural par Sonance, conçue pour intégrer au mieux les logements, à l'intérieur comme à l'extérieur, et développée avec le spécialiste du genre.

Contrairement aux autres modèles du catalogue, la gamme Sonos Architectural (qui comprend les In-Ceiling, In-Wall et Outdoor) ne propose que des enceintes passives. Ces dernières devront donc être reliées à un amplificateur, comme le Amp de la société (stéréo, 125 W par canal sous 8 Ohms), qui offrira alors la compatibilité AirPlay 2 et Alexa, ainsi que la possibilité d'analyser la pièce d'écoute avec la fonction Trueplay. Les enceintes au plafond pourraient également permettre de gérer la verticalité du son, pour une éventuelle compatibilité Dolby Atmos à venir.

Sonos s'allie à Sonance pour deux modèles encastrables et une enceinte d'extérieur


Les In-Ceiling et In-Wall sont dotées de grilles spécialement étudiées pour être peintes, afin se fondre dans la décoration, et devraient ravir les intégrateurs audio. L'Outdoor représente le premier jet de Sonos pour l'extérieur, et vous permettra de profiter de votre musique jusque dans le jardin, quel que soit le temps. Chaque Amp (que l'on peut stacker)) peut gérer trois paires d'enceintes de la gamme Sonos Architectural par Sonance.

Les In-ceiling et In-Wall sont disponibles par paires en précommande contre 699 euros, avec de premières livraisons prévues pour le 26 février. Les Outdoor seront quant à elles livrées en avril prochain et s'afficheront à 899 euros. Sonos ouvre également les précommande de l'Amp qui sera livré dès le 12 février, contre 699 euros.



Sonos