Actualité

Audio

Le HomePod lutte pour trouver sa place sur le marché US (3,9 millions vendus pour Noël)

Par Laurence - Publié le

La situation n’est pas des plus envieuses pour le homepod. Selon les dernières estimations du CIRP, ce dernier ne représentait que 6% de la base installée de haut-parleurs intelligents aux États-Unis au 3ème trimestre. Et il semblerait que la situation ne s’arrange pas vraiment.

Dans sa nouvelle étude sur les enceintes connectées, l’association estime que le nombre de haut-parleurs intelligents aux États-Unis a atteint 66 millions d’unités au dernier trimestre 2018, dont seulement 3,96 millions de HomePod.

Le HomePod lutte pour trouver sa place sur le marché US (3,9 millions vendus pour Noël)


En comparaison, les Amazon Echo et autre Google Home représentaient respectivement 70% et 24% de la base installée, les deux produits se révélant être des cadeaux très populaires pour Noël.

Cette différence s’explique en partie par le prix : à 349 $ (349 euros en France) le HomePod -qui s’affiche en produit premium- est nettement plus cher. En effet, les modèles d’entrée de gamme Amazon Echo Dot et Google Home Mini, en particulier, étaient disponibles à partir de 25 dollars pendant les fêtes. Même si la qualité s’en ressent, il s’agit là d’une porte d’entrée beaucoup abordable. Ensuite, le caractère assez fermé du haut parleur pommé peut également jouer.

En avril 2018 déjà, Ming-Chi Kuo estimait que les faibles ventes du HomePod pousseraient Cupertino à produire une enceinte moins coûteuse. Un rapport en provenance de Chine laisse penser qu’une version du HomePod à moindre coût pourrait naviguer entre 150 et 200 dollars aux États-Unis.

Source