#NAMM : une intrigante Telecaster Acoustasonic qui se recharge en USB
Par June Cantillon - Publié le
Fender a mis tout son savoir faire dans l'élaboration de cette nouvelle gamme dont la Telecaster n'est que le premier modèle. Le but est de permettre d'obtenir, avec le corps fin de la Telecaster, un son comparable à celui offert par une reprise d'une guitare acoustique avec un microphone de studio , technique utilisée dans la majorité des enregistrements pour la qualité incomparable du rendu. La guitare est également utilisable comme une guitare électrique.
Il serait donc possible d'avoir le rendu d'une guitare acoustique avec un corps de guitare électrique, et d'en amplifier le son, voire de choisir, via le DSP intégré, différentes simulations de guitares. La Telecaster est équipée d'un micro piezo Fishman sous le chevalet, un Acoustasonic Enhancer de la même société, et un micro Fender sur la table. La batterie intégrée offre une autonomie de 20 heures, et se recharge par USB.
La connexion ne sert qu'à la recharge, mais on pourrait imaginer pouvoir brancher le DSP sur un ordinateur/périphérique iOS, pour, par exemple, ajouter différents rendus de guitares acoustiques/électriques célèbres. La Telecaster Acoustasonic est disponible contre 1 999 euros sur la boutique officielle de Fender.
Fender