#NAMM : des enceintes qui se calibrent en fonction de la pièce chez IK
Par June Cantillon - Publié le
Les petites iLoud Micro Monitors ont réussi à surprendre les utilisateurs grâce au son délivré dans un si petit format. Toutefois, de nombreux musiciens ne disposent pas du recul nécessaire pour utiliser une paire d'enceintes de monitoring dans les meilleures conditions, et encore moins d'une pièce à l'acoustique traitée. Il en résulte de la fatigue auditive et un mix qui ne sonne pas du tout comme prévu sur d'autres systèmes.
Les nouvelles iLoud MTM proposent une solution intéressante puisqu'elle seront capables, grâce à l'efficace système ARC maison et au microphone de mesure fourni, de s'adapter à votre environnement (petite chambre, grand salon, salle de bain, grenier, pièce biscornue), d'offrir un rendu sonore permettant de travailler confortablement, et surtout d'avoir un résultat cohérent sur la plupart des systèmes d'écoute.
IK Multimedia évoque une réponse en fréquence de 40 Hz à 24 kHz, une puissance de 100 W, et une pression acoustique max de 103 dB SPL. Chaque enceinte dispose de deux haut-parleurs de 3,5 pouces (3" sur les Micro Monitors) ainsi que d'un tweeter d'un pouce. Les iLoud MTM seront disponibles au deuxième trimestre 2019 au tarif de 426,99 euros.
IK Multimedia