Actualité

Audio

HomePod : la guerre des enceintes a commencé (sous le sapin) !

Par Laurence - Publié le

Selon les dernières études, les enceintes connectées dispose d’un potentiel énorme aux États-Unis comme en Europe. Ainsi Kantar Worldpanel ComTech indique que seulement 20% des foyers américains possèdent une enceinte dotée d’un assistant vocal. Amazon serait très en avance sur ses concurrents, avec 74% du marché américain, soit plus de quatre fois plus que Google (en deuxième position avec 15%).

La société d’analyse revient également sur l’évolution des usages. Ainsi plus du quart des propriétaires (27%) indiquent avoir écouté plus de musique qu'auparavant alors que 10% d’entre eux ont diminué l’usage de leur téléphone. Désormais, plus de la moitié des propriétaires font la pub de leurs acquisitions et recommandent fortement leur haut-parleur auprès de leurs proches.

HomePod : la guerre des enceintes a commencé (sous le sapin) !


Du côté de la musique, 15% ont changé de service de streaming de musique depuis l'achat (aucun nom n’est cependant donné), 13% ont commencé à utiliser un service de streaming de musique pour la première fois, 12% sont passés d'un service de musique en streaming gratuit à un payant, enfin 11% se sont assurés que leur nouvel appareil acheté était compatible avec leur assistant virtuel. Malgré tout, pour 20% d’entre eux, de nombreuses inquiétudes persistent du côté des risques de piratage des données personnelles.

Duncan Stark, vice president at Kantar Worldpanel ComTech indique ainsi que les fabricants ont donc une grande chance de proposer ce produit à des acheteurs potentiels à Noël. Cependant, près des trois quarts des consommateurs ne voient toujours pas l'intérêt des haut-parleurs intelligents - un nombre significatif pour une technologie assez répandue depuis 2016.

Source