Apple Music sur les enceintes Echo : un tremplin pour le service, un frein pour le HomePod
Par June Cantillon - Publié le
L'ajout du service de Cupertino est une bonne nouvelle pour les possesseurs d'enceintes Amazon, dont le parc installé est nettement plus important que celui du HomePod. Si la gamme Echo est loin d'offrir la restitution sonore et l'adaptation à la pièce de l'enceinte d'Apple, elle est non seulement bien plus abordable, mais propose également une sortie jack 3,5mm (et une entrée sur l'Echo Plus) sur chaque appareil, permettant de profiter d'Apple Music et des commandes vocales sur les enceintes/amplis de votre choix.
Selon les premiers retours, Apple Music se porte comme un charme sur les enceintes Echo, et va jusqu' à proposer des options absentes sur le HomePod, comme le choix d'un titre en tant qu'alarme. Seuls les ajouts de chansons en favoris ne semblent pas fonctionner (c'est possible sur le HomePod) pour le moment. Le service n'est disponible que sur les enceintes d'Amazon et non sur les périphériques tiers dotés d'Alexa, mais ce n'est qu'une question de patience selon la firme.
Ce partenariat ne doit rien au hasard, et Apple a certainement pesé le pour et le contre d'un tel mariage. D'un côté, le service musical va profiter d'un large parc (qui ne cesse de croitre) de machines installées, et du tarif attractif des Echo. De l'autre, cela risque fort de cannibaliser les ventes du HomePod, et de tuer dans l'œuf l'éventuelle version compacte et abordable de ce dernier.
• L'enceinte Amazon Echo Dot Gen3 à 34,99 euros au lieu de 59,99 euros
• L'enceinte Amazon Echo Gen 2 à 64,99 euros au lieu de 99,99 euros
• L'enceinte Amazon Echo Plus Gen 2 à 149,99 euros au lieu de 169,99 euros
• L'enceinte Amazon Echo Spot à 99,99 euros au lieu de 129,99 euros
• Le caisson de basse Echo Sub à 129,99 euros
• Le pack stéréo 2 Echo Gen 2 + Echo Sub à 249,97 euros
• Le pack stéréo 2 Echo Plus Gen 2 + Echo Sub à 329,97 euros
Amazon