Sony part à l'assaut de Bose et de Beats
Par June Cantillon - Publié le
Bien que l'appellation haut de gamme risque fort de faire grincer certaines dents, le marché en pleine expansion des casques dits
premiumest effectivement dominé de la tête et des épaules par les deux marques américaines. Selon nos confrères du Wall Street Journal, lorsque Ichiro Takagi a repris l’activité audio de la société, il s'est inquiété de constater que Sony était le leader mondial des casques audio, en grande partie grâce aux produits bas de gamme.
Quel est le but de cela ? Où est notre image de marque ?
La société japonaise avait réussi un joli coup avec le wh1000xm3 (et les versions antérieures), qui a tenu la dragée haute au Bose QC35 II sur l'annulation active de bruit ambiant, tout en proposant un rendu sonore de qualité. De son côté, Beats plait particulièrement aux jeunes grâce à un look reconnaissable, et aux sportifs et artistes qui en font la promotion.
Les dirigeants de Sony comptent donc mettre l'accent à l'avenir sur la mode en sus des qualités techniques.
En Chine, les écouteurs font désormais partie de la tenue des jeunes et ils doivent adopter un style que les gens veulent porter tout le temps, même lorsqu'ils ne les écoutent pas.
• Commander le casque ANC SOny WH1000XM3 à 379,99 euros sur Amazon
Source